Université de Lorraine

Université de Lorraine CNRS

Projets ZAM 2020

Actualité

Dans le cadre de l'appel à projets ZAM 2020, les projets acceptés et soutenus sont les suivants :

• AntiBioDiv : biodiversité dans les cours d’eau du massif vosgien et susceptibilité des communautés microbiennes à l’invasion par de l’antibiorésistance ? - Porteurs: C. Merlin (LCPME) et A. Poszwa (LIEC)
  • CLEURIE 2 – Apport des sciences humaines et sociales pour l’évaluation des effets multiples (environnementaux et sociétaux) de la contamination de la Cleurie - Porteurs: M. Laviale (LIEC), F. Allard-Huver (CREM) et C. Delus (LOTERR)
  • Une mallette pour la recherche participative sur l’eau - Porteurs: B. Caquet (Vigie de l’eau) et M.N. Pons (LRGP)
  • Comment fonctionnent les ruisseaux de tête de bassin versant en plaine ? Etude préliminaire à la mise en place d’un site observatoire - Porteur: M.N. Pons (LRGP) et Philippe DURAND (AgroParisTech)
  • Reconstruction de la trajectoire du socio-écosystème de la forêt de la Reine - Porteurs: S. Dousset (LIEC) et I. Charpentier (ICUBE)